Produit naturel à base d'huile essentielle

 

Poulet à l'age 35 jours

il voudrais bien étre traiter par des produits naturel comme font nos ancètres

 

Les plantes aromatiques désignent un ensemble de plantes utilisées en cuisine et en médecine douce pour les arômes qu'elles dégagent, et leurs huiles essentielles que l'on peut extraire. 

Une plante médicinale est une plante dont un des organes, par exemple la feuille ou l'écorce possède des vertus curatif. La phytothérapie est le traitement (médecine parallèle ou traditionnelle) par les plantes, c'est-à-dire par la consommation ou l'utilisation en voie externe, de produits préparés à partir de plantes, sans passer par une étape de sélection des molécules ; on ne consomme donc pas que leprincipe actif, mais tout ce que contient la plante. Les plantes synthétisent les éléments du sol et de l'atmosphère qu'elles absorbent par les racines et par les feuilles : l'eau, l'acide carbonique les matières minérales et inorganiques. Le processus de base est l'assimilation photosynthétique du gaz carbonique : la photosynthèse. Les premiers produits de la photosynthèse sont des substances à basse molécularité appelés métabolites primaires : les oses (sucres), les acides gras et les acides aminés. Ensuite sont produits les métabolites spécialisés. Certains possèdent des vertus thérapeutiques.

Parmi les métabolites primaires, les oses entrent dans la préparation des comprimés, servent de base aux mucilages. Certains acides aminés ne sont pas produits par l'organisme humain, auquel ils sont pourtant indispensables et doivent donc être ingérés. Les métabolites contenant de l'iode assurent le bon fonctionnement de la glande thyroïde. Les plus composés, comme l'insuline, forment la base des hormones ainsi que des antibiotiques. Les plus importants sont les protéines.

Parmi les métabolites spécialisés, les principaux sont:

D'autres métabolites spécialisés agissent contre les allergies, l'hypertension, les maladies infectieuses et forment même la base de produits anticonceptionnels.

                                                    Les produits  chimiques et les produits naturel dans le domaine avicole

                                                                               Quelle différence ?

       Eh bien, concernant la prévention et le traitement par des produits chimiques, antibiotique, sulfamide, vitamine, oligo-élément, constituent la partie  la plus importante dans la profession avicole.Sans traitement, pas de bonne performance technique C'est dans ce contexte que je voudrais essayer de faire la différence entre  les produits naturel comme complèment alimentaire et les produits chimiques dans les programmes des traitements préventif et curative avicole , les bactéries fabriquent des défenses immunitaires aux produit chimique.

- Les produits naturels sont des produits naturels constitués par des substances qui agissent en synergie sur plusieurs infections. Elles ont différend action  à la fois : harmonisant, privatisant et agissant  .Elle ont des propriétés qui répondent parfaitement aux problèmes avicole qui dans une même bande s'accumule plusieurs infection, un produit pour plusieurs infections ou malaise c'est la réponse à nos attente. Elles sont  puissante, stimulante  et en plus de cela sont anti viral...ect

              Rahmani Hassan

                       technicien avicole

     Plante Aromatique     

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×